Vie pratique pendant votre formation

Vie pratique pendant votre formation

Contacts :

ERFAN Auvergne-Rhône-Alpes :     Maison départementale des sports - 7 rue de l'industrie - 38320 EYBENS

Mail : erfan@auvergnerhonerhonealpes-natation.fr

Tél : 04 76 51 71 88

Nos locaux

Situés : Maison départementale des sports - 7 rue de l'industrie - 38320 EYBENS : Plan

Nos locaux (accueil et salles de formation) sont accessibles au public en situation de handicap et répondent aux normes ERP.

Transports en commun :

Bus :  Ligne C4                        Arrêt : Val d’Eybens

Tram : Ligne A                         Arrêt : Pôle Sud Alpexpo

En voiture : Rocade sud           Sortie 5

Parking gratuit

Localisation des salles de formation

Les formations ont lieu majoritairement au siège de l'ERFAN ou dans d'autres lieux dont les adresses seront communiquées précisément avec les plannings.

Néanmoins vous trouverez ci-dessous, les principales adresses de formation :

ERFAN Auvergne-Rhône-Alpes :     Maison départementale des sports - 7 rue de l'industrie - 38320 EYBENS

Ligue Auvergne-Rhône-Alpes :         Bât 5 - 24 avenue Joannès Masset - 69009 LYON

Annecy : Piscine Jean Régis - 90 chemin des Fins nord – 74000 ANNECY

Bron : Centre nautique de Bron - Place Gaillard-Romanet – 69500 BRON

Chambéry : Piscine Buisson Rond - Rue Sainte Rose, 73000 CHAMBERY

Campus UGA : Piscine du Campus - Allée de la passerelle – 38400 St MARTIN d’HERES

Décines Charpieu : Centre Aquatique Camille Muffat -110 rue Emile Zola – 69150 DECINES CHARPIEU

Echirolles : Stade nautique - 9 rue Fernand Pelloutier – 38130 ECHIROLLES

Lyon : Piscines - Agglomération lyonnaise – 69 LYON

Seyssinet : Piscine - 9 allée des Glycines – 38170 SEYSSINET                                       

Pour le bon fonctionnement de la formation, vous êtes invités à vous présenter 15 minutes avant le début de la séquence de formation.

Equipement des salles de formation

Les salles de formation sont équipes d'un tableau blanc ainsi que d'un vidéo projecteur.

Deux ordinateurs, un fixe et un portable sont également en libre accès dans nos bureaux

Les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les horaires de formation

Les plannings de formation sont communiqués, soit en début de formation, soit un mois avant la séquence de formation dans le respect de ce qui est prévu par notre organisme de formation et des impératifs de fonctionnement de notre structure. Elles peuvent être amenées à être modifiées si nécessaire.

La formation est prévue pour une durée de 7 heures entre coupée de pauses et du déjeuner de midi. Le stagiaire devra honorer les temps de présence prévus et être ponctuel.

Moments de pause

Une pause de 10 minutes le matin et l'après-midi de la formation est prévue dans l'itinéraire pédagogique. C'est le moment privilégié pour échanger avec vos proches et amis.

Pause déjeuner

L'heure de déjeuner est déterminée par l'emploi du temps ou avec le formateur le cas échéant.

Chaque stagiaire est invité à apporter son repas et à le prendre en commun dans un lieu déterminé selon le lieu de formation.

La Maison départementale des sports met à disposition une cafétéria avec deux fours micro-onde et deux frigos. Cette salle est à partager dans le plus grand respect avec le personnel salarié et les bénévoles de la Maison départementale des sports.

Droits et devoirs du stagiaire

Le stagiaire doit prendre connaissance du Règlement Intérieur et s'y conformer. Ce règlement intérieur vous a été remis en même temps que ce livret.

Chaque stagiaire doit veiller à sa sécurité personnelle et à celle des autres en respectant les consignes générales relatives à l'hygiène, à la sécurité dans les lieux de formation en stage et en structure.

Il est demandé à tout stagiaire d’avoir un comportement garantissant le respect des règles élémentaires de savoir vivre, de savoir être en collectivité et le bon déroulement des formations, et de respecter les personnes salariées ou bénévoles que vous serez amené à croiser pendant la formation.

Pour rappel, l’usage de la téléphonie mobile ou de l’ordinateur portable à des fins de communications extérieures (internet via le réseau sans fil) est strictement interdit, sauf demande expresse du formateur.

Les actes délictueux constatés (en particulier vandalisme, dégradation du matériel de l’organisme de formation et / ou l’entreprise, tricherie, fraude lors du passage des certifications, vols, etc.), sont considérés comme de graves infractions.

Tous délits constatés et prouvés constituent une faute passible de sanctions disciplinaires graduées à trois niveaux.

Sauf autorisation particulière de la direction de l’ERFAN, l’usage du matériel de formation se fait sur les lieux de formation et est exclusivement réservé à l’activité de formation. L’utilisation du matériel à des fins personnelles est interdite. Le stagiaire est tenu de conserver en bon état le matériel qui lui est confié pour la formation. Il doit en faire un usage conforme à son objet et selon les règles délivrées par le formateur. Le stagiaire signale immédiatement au formateur toute anomalie du matériel.

Le stagiaire est acteur de sa formation. La richesse de celle-ci dépendra de son dynamisme propre, de son investissement et de sa curiosité.

Hébergements et restauration à proximité

Nous n'avons pas d'accord tarifaire avec ces hébergements et ces points de restauration. Ceci est une liste afin de vous aider à organiser votre formation dans les meilleures conditions.