ERFAN

ERFAN ?

ERFAN : Organisme de formation aux activités de la natation

L’Ecole Régionale de Formation aux Activités de la Natation (ERFAN), en lien avec la Fédération Française de Natation, FFN, propose des formations aux métiers de l’eau pour répondre aux besoins des clubs et des structures nautiques.

Depuis 2003, l’ERFAN participe au développement de la politique sportive de la FFN lien en matière de formation, assurant ainsi une cohérence sur l’ensemble du territoire national.

Nous proposons :

  • Des formations s’adressant aux nageurs licenciés de la FFN lien avec les Brevets Fédéraux.
  • Des formations professionnalisantes avec des diplômes d’Etat lien pour les éducateurs sportifs intervenant dans les structures nautiques BPJEPS et DEJEPS natation course ainsi qu'un titre à finalité professionnel : le Monitorat Sportif de Natation.
  • Formation continue des entraîneurs s'adressant aux professionnels, cadres et bénévoles des clubs, aidant ainsi ce tissu associatif à maintenir un niveau de qualité dans ses activités.

Nos formations sont organisées par une équipe placée sous la direction pédagogique d'un Conseiller technique sportif – Philippe Carrier – et assurées par des formateurs professionnels reconnus et des tuteurs impliqués.

Formations proposées

Les Formations proposées par l’ERFAN Dauphiné-Savoie

L’ERFAN Dauphiné-Savoie propose des formations en lien avec les activités aquatiques. Notre champ d’intervention est volontairement très large, commençant par la filière des diplômes fédéraux s’adressant aux mineurs, leur permettant d’intervenir en tant que bénévoles, en passant par les formations professionnalisantes délivrant des diplômes d’Etat, en alternance. Enfin, en proposant les formations continues s’adressant aux professionnels des activités de la natation, comme aux bénévoles.
Nos formations principales sont : 

Les Brevets Fédéraux délivrés par la FFN pour intervenir auprès des clubs bénévolement :

Deux diplômes d’Etat :

L'ERFAN Auvergne-Rhône-Alpes et  le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes Vichy organisent un PACK ERFAN dans le cadre de l'apprentissage avec une triple qualification se déroulant sur 2 années de formation :

- BPJEPS AAN donnant le titre de Maître-Nageur Sauveteur

- Monitorat Sportif de Natation

- Educateur Nagez-Forme-Santé

Cette formation débutera à la rentrée 2018.

Des informations complémentaires seront apportées prochainement

 

ERFAN Auvergne-Rhône-Alpes

L’ERFAN Auvergne-Rhône-Alpes

Français
S'abonner à RSS - ERFAN